Quand une activité approche...

  • Par lashim
  • Le 2014-05-07 02:54:47
  • Commentaires (0)

Martine 1

Quand la date de l’activité approche...

 

Dans environ un mois, je serais à préparer mes bagages pour l’activité 1750 au Manoir Mauvide-Genest. Je suis fébrile et j’ai envie de me plonger dans l’ambiance. Hier, j’ai pris le temps le regarder la liste de mon matériel de reconstitution : ah oui, il faut que je répare ma paillasse et il ne faut pas que j’oublie de faire ça. Je regarde le nouveau matériel que j’ai acheté cet hiver et j'imagine comment il m’aidera à être encore plus dans mon personnage.  Ambiance, ambiance, en fin de semaine je prévois regarder un film de la Nouvelle-France, mais lequel vais-je regarder?


Ce soir je fais une petite recette de saumon comme notre chef sait si bien le faire. Je salive déjà à penser aux bons repas que nous allons préparer. En y pensant, il y a beaucoup de choses à préparer pour l’activité : repasser les vêtements défraichis, m’assurer que je n’ai rien de perdu, réparer quelques objets, penser à mes cheveux... Calmons-nous, tout va bien aller si je m’affaire avec de la musique Nouvelle-France, tout va bien aller.  En résumé : je suis remplie d’excitation, d'un soupçon d’inquiétude, pleine d’espoir et je m’ennuie des membres de notre groupe. On dirait que plus je fais de la reconstitution, plus j’ai hâte à la prochaine fois !

Martine (alias Audette en 1750)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site