Audacieuse Auffra

Auffra Maiger

Auffra Maiger est une persona interprétée par Audrée Breton, dans le groupe les Levées cantonales (canton suisse d'Uri 1475-77).

auffra-maiger-1.png 

Auffra Maiger est une jeune femme vaillante et audacieuse.  Rêvant de voyages et d’aventures, et ne désirant pas se marier, elle décida de suivre les troupes cantonales.   Une grande amie, Gerdrud, mariée à un Rottmeister, lui proposa de se joindre à eux.  À ses côtés, elle s’occupe des nombreuses tâches  du campement : monter et démonter les pavillons, chercher le bois, préparer les aliments, trouver de l’eau et les denrées nécessaires.

Débrouillarde, elle sait dénicher les occasions pour trouver les éléments essentiels à la vie de camp. Assez habile au combat, elle n’hésite pas à défendre le campement avec témérité et à poursuivre les ennemis aux côtés des soldats. Elle observe attentivement les hommes lors de leur pratique de combat quotidienne pour y apprendre quelques nouvelles manœuvres de l’épée.  Elle rêve d’ailleurs de se procurer une dague qu’elle porterait fièrement à la ceinture et peut-être même un casque...

Dans ses temps libres, elle profite de  tout ce que peux offrir chacun des endroits où ils campent : baignade en rivière, marche en forêt, fêtes de village.   À l’occasion des foires et des marchés, elle se joint à Gerdrud pour tenir un kiosque de vente où elle fait des affaires en or avec la moindre peccadille amassée en cours de route.

Audrée Breton

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site