La SHIM renouvelée : une première réussite de la nouvelle formule!

  • Par lashim
  • Le 2015-12-25 21:12:01
  • Commentaires (0)

Le 10 octobre dernier, la direction de la SHIM inivitait une douzaine de participants ayant manifesté leur intérêt à une réunion d'information exceptionnelle.  Cette rencontre avait pour objectif de leur faire découvrir le premier événement-projet comme le veut la nouvelle formule de la SHIM.   Il s'agit de la participation au grand rassemblement commémorant le débarquement de Normandie de 1944 qui a lieu à chaque année au mois d'août, à Conneaut en Ohio et connu sous le nom de D-DAY Conneaut.

Arrivee

Les participants arrivent...enjoués !

Lors de cette rencontre, la mission et le programme  des diverses activités de cet événement de grande envergure leur ont  été présentés.   La possibilité d'y participer à titre de soldat du Régiment de la Chaudière ou encore de membre du Canadian Women's Army Corps leur a été offerte.  La direction leur a fait part des nombreuses possibilités d'interactions avec les autres groupes présents à l'événement. En effet, de nombreuses activités sont organisées par différents regroupements touchant des sujets variés : armement, mode, premiers soins, utilisation du masque à gaz, baseball, danse, etc. 

Discussions

Tous discutent et participent allègrement.

Les participants intéressés s'engagent à participer à quatre ateliers  leur permettant de préparer cette sortie avec soin.  Ainsi, ces ateliers visent à les informer sur cette époque et sur leur rôle.  Ils devront peu à peu  apprivoiser le matériel et le vêtement, la culture et les habitudes de même que les coiffures et le maquillage typiques de cette période!

Participe

La rencontre va bon train.

Badge

On nous présente de nombreux objets et trousseaux 1940...c'est bien excitant!

Cette première rencontre a été un grand succès : de nombreux participants ont décidé de faire le grand saut. Prochaine étape : un atelier préparatoire qui aura lieu en décembre.  Il y aura donc une belle délégation d'hommes et de femmes du Canada français en Ohio l'année prochaine!

par Audrée Breton

29 décembre 2015

 

 

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×