La SHIM : du nouveau à venir!

La SHIM : du nouveau à venir!
15 mars 2015
Lors de sa fondation en 2001, la SHIM  innovait avec son approche de la reconstitution, toujours auréolée de mystère.  Treize ans plus tard, cette façon de faire demandait d’être renouvelée. De plus,  un désir d’ouverture et d’accessibilité se faisait sentir. En 2015, l’idée  générale de ce changement a pris forme et fût présentée aux membres.
La SHIM se propose, non plus d’être une association qui crée et gère des groupes affiliés de diverses  époques, mais plutôt de créer et de gérer des évènements.
Img 6159
Ainsi, la SHIM désire  établir 5 niveaux d’authenticité (ou d’immersion) pour ses évènements,  permettant de cibler les gens potentiellement intéressés et équipés pour y  participer. Elle ne se limiterait plus à un petit groupe d’individus  officiellement membres, mais s’ouvrirait à une grande étendue de passionnés, de  divers horizons et de divers niveaux, tout en proposant aussi des évènements de  grande authenticité comme ceux qui ont fait sa renommée.
Des fiches d’information seraient rédigées pour permettre aux  invités de visualiser le niveau d’immersion et de s’y intégrer avec aisance et  plaisir. Que ce soit pour les repas, les costumes, le parler contexte, les  personnages et tout autre aspect : les invités pourront savoir comment se  préparer adéquatement. Il est aussi possible que des ateliers d’échange soient  offerts selon les évènements, par exemple sur la préparation de ses rations ou  de sa coiffure. Une façon dynamique de connaître d’autres reconstituteurs tout  en enrichissant sa culture historique intellectuelle et matérielle.
img-7080.jpg
Pour le moment il n’y a  plus de membre dans la SHIM. Il n’y a que les trois personnes de la direction  qui peuvent être considérés comme tel. Ces derniers travailleront, dans les  prochains mois et les prochaines années, à concrétiser ce changement. Pour un  temps indéterminé, il n’y aura pas de participation de la SHIM en tant que  groupe à des évènements. De plus, il est impossible d’estimer quand le premier  évènement avec la nouvelle formule SHIM aura lieu. Quand aux évènements avec l'ancienne formule, ils n'existent plus. 
Si vous désirez  faire partie de notre liste de futurs invités, n’hésitez pas à nous faire  parvenir votre nom et la période qui vous intéresse. Notez que le site web présentera peu de changements. Ainsi, libre à vous d'aller voir les réalisations passées de la SHIM.
Au plaisir de vivre tous ces changements avec vous !
La direction de la SHIM
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site