Bilan de l'activité des 20 et 21 juillet

Bilan de Fort Ticonderonga

Les 20 et 21 juillet 2013, 7 membres du groupe Soldats du Roy et habitants en Canada ont participé à l’activité organisée par le Fort Ticonderonga : Montcalm’s Cross.  En effet, Monsieur d’Ercourt s’est rendu dans ce lointain fort en compagnie de son épouse, et quelques domestiques : Louis et Jeannette.  Quelques-uns de ses hommes l’ont assistés dans son déplacement : les soldats Lafierté et La Guerre. Sœur Saint-Antoine a profité de l’occasion pour aller découvrir cette lointaine frontière dans l’espoir d’y entrevoir des Sauvages.  Le premier jour, qui a suivi une longue nuit chaude et humide, a permis aux hommes de découvrir leurs adversaires lors d’une escarmouche dans les bois

Les voyageurs eurent le plaisir de découvrir le magnifique jardin près du fort.  Ils ont pu y apprécier la beauté des fleurs, des légumes et des fruits qui y poussent. Certains ont rencontré quelques Sauvages qui leur ont vendus quelques menus objets, dont des épingles, des boutons de manche et une garniture en piquants de porc-épic.

ticon-123.jpg

Madame et Monsieur au jardin.

Le lendemain, après une nuit interrompue par de nombreux maringouins, les hommes se sont préparés à affronter une éventuelle attaque des troupes anglaises.  Monsieur a fait rassembler ses hommes et, après une courte prière récitée par sœur Saint-Antoine, s’est adressé à eux avec éloquence et les a inciter à se battre pour leur Foy et leur Roy.  Il a ensuite mené les hommes aux barricades au son des de fifres et des tambours.  Les troupes anglaises ont en effet tenté de prendre d’assaut les lignes françaises. Malgré leur petit nombre, les troupes françaises ont maintenu avec discipline et courage leurs positions derrière les abattis et ont repoussé avec succès les attaques ennemies.

ticon-bataille-1.jpg

Le départ des troupes. (Crédit photographique : Drifingtfocus photography)

Peu de photographies ont été prises par nos photographes car nous étions tous en pleine action !

Pour voir les photographies de l'événement, visionnez celles prises par Drifting Photography

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site