Animation pour le 22e

Dans le cadre du Carnaval régimentaire du R22R à la Citadelle de Québec, les membres du groupe la Grande guerre ont été invités à venir rencontrer les militaires et leurs familles. Les hommes ont monté un petit décor et ont présenté différents objets de la vie quotidienne du soldat de la Première Guerre mondiale. 

img-5952.jpgUn petit décor a été réalisé pour l'activité à l'aide de sac, table pliante, bancs et menus objets.

En plus de l'uniforme, Hormidas, Édouard et Henri ont parlé de l'hygiène du soldat, de leur passe-temps et des rations disponibles. Ils ont eu la chance d'échanger avec des militaires modernes du 22 régiment, de partager leurs expériences et de comparer les conditions de vie en temps de guerre.  Henri nous a fait découvrir un nouveau jeu de carte, le jeu de Joffre, très populaire parmi les militaires de cette période.

img-5986.jpg

Les hommes jouent au jeu de Joffre

Rose-aimée a apporté son ensemble de scrapbooking, ainsi que les nouvelles découpes commandées pour l'occasion.  Albertine et Eugénie y ont participé avec joie ! 

img-6016-copie.jpgLes femmes ont fait du scrapbooking, activité "à la mode".

Télesphore, même s'il était absent, leur a fait parvenir un colis avec du "pain de guerre", fait à partir d'un livre de recettes «en temps de guerre», à base de farine et de patates...

11420-506298419405807-890019269-n.jpgLes petits pains de Télesphore ont eu un vif succès !  Ils étaient délicieux...

Au grand plaisir de nos membres, nous avons eu la visite surprise d'un personnage important !

img-6008.jpgBonhomme Carnaval !!!

Cette activité fut très enrichissante pour tous nos membres.  Nous remercions sincèrement le personnel de la Citadelle de Québec pour cette belle invitation et pour son accueil des plus chaleureux !

Pour voir plus de photos, suivez ce lien vers notre page Facebook: https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.502834519752197.100156.182466091789043&type=1

Audrée Breton, pour la SHIM

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×