Blog

Atelier "chantier" : la tranchée avance !

 

Les 8 et 9 juillet dernier, les membres de notre groupe affilié ‘’La Grande Guerre’’ ont entrepris la phase II de notre projet de reconstitution de la Guerre de 1914-1918. Nous avons débuté la construction des tranchées allemandes qui serviront à compléter notre installation sur le terrain.

L’objectif final sera de pouvoir revivre ce conflit en comprenant et expérimentant cette guerre de position qui est la caractéristique principale de la Première Guerre mondiale.

Les membres du 263 RIR (Reserve Infanterie Regiment) ont choisi de construire vu les conditions du terrain, une tranchée possédant une structure connue et utilisée par les allemands. Il s’agit de parapets en planches formant accoudoirs pour le tir.

Nous serons bientôt en mesure de monter la garde en attendant l’éventuelle attaque de ceux d’en face, Canadiens du 22e Régiment ou Français du 71e RI. La vie de tranchée, c’est l’attente, les bombardements et des coups de main entre les grands assauts. Si vous-êtes intéressé par cette guerre, n’oubliez pas que nous recrutons! info@lashim.com

 

tranchees-originales.jpg

Nos tranchées s'inspirent de celles que l'on aperçoit sur cette photographie datant de la Première Guerre.

photo.jpg On agrandie la barricade. 

photo2.jpg

On consolide la palissade.

tranchee-2.jpg

Un travail de "bras".

tranchee.jpg

Nos valeureux hommes sous la chaleur.

Jean Merrette, pour la SHIM

Photographies : Béatrice Merrette

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site